Compte Utilisateur

Visualisez vos prêts en cours, la date de retour des documents prévue, prolongez vos prêts, réservez, visualisez l'historique de vos prêts sur les 4 derniers mois:

FAQ

À quoi sert mon compte lecteur ?
Comment saurais-je que ma réservation est disponible ?

Je n'arrive pas à réserver sur Internet, pourquoi ?
Que faire en cas de perte ou vol de votre carte de médiathèque ?

La médiathèque est-elle accessible aux fauteuils roulants ?



Foire aux questions


À quoi sert mon compte lecteur ?
Lorsque vous êtes inscrit à la bibliothèque, vous bénéficiez d'un compte lecteur. Il vous permet de vous identifier sur les sites Internet des bibliothèques du réseau pour :
- Visualiser la liste de vos prêts en cours
- Prolonger la durée d'emprunt d'un document
- Effectuer des réservations
- Lire les messages des bibliothécaires
- Constituer des paniers de recherche documentaire
- Vous abonner à des recherches documentaires.

Comment saurais-je que ma réservation est disponible ?
Dès que votre réservation est disponible, vous en êtes informé par courriel ou par courrier postal. Vous disposez alors de 10 jours pour venir le chercher. Passé ce délai, votre réservation est remise en rayon.

Je n'arrive pas à réserver sur Internet, pourquoi ?
Seuls les documents prêtés peuvent être réservés.
Vous avez peut-être dépassé le quota de réservations (2 par carte).
Votre compte lecteur n'est peut-être pas à jour (abonnement expiré, documents en retard...).
Certains abonnements ne permettent pas d'emprunter et de réserver tous les types de documents.

Que faire en cas de perte ou vol de votre carte de médiathèque ?
Afin d’éviter qu’une autre personne utilise votre carte pour emprunter des documents ou utiliser les services multimédias, signalez rapidement la perte de votre carte. Un message d’avertissement sera enregistré sur votre compte pour alerter le personnel qu’une pièce d’identité est requise pour l’emprunt de documents. Les droits d’accès au multimédia seront suspendus pour limiter votre responsabilité concernant la consultation d’Internet et empêcher l’utilisation de vos éventuels crédits d’impression. Nous vous laissons un délai à votre convenance pour retrouver votre carte. Vous pourrez ensuite demander une nouvelle carte (service payant : 1,50 €).

La médiathèque est-elle accessible aux fauteuils roulants ?
Oui. Des ascenseurs sont à votre disposition pour accéder aux différents étages. Cependant, pour faciliter votre entrée dans les salles équipées de portes un peu lourdes, le personnel peut vous attendre à l’entrée de la salle. Il peut également vous accompagner dans votre recherche de documents.



Vers le haut de page 

Vos questions

Vous n'avez pas trouvé la réponse à la question que vous vous posiez ? Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Nos réponses à vos questions peuvent aussi venir enrichir la FAQ.
Malvoyant
Thème par défaut